Curtis Bosum a été réélu chef de la nation crie d'Oujé-Bougoumou. Il a reçu une grande partie de son inspiration en grandissant dans une famille qui comprenait un ancien chef qui est maintenant le grand chef de la nation crie et une mère qui a consacré de nombreuses années au service de leur communauté.
Avant son élection en tant que chef en 2015, Curtis Bosum a acquis une expérience considérable liées au développement économique de sa communauté. Il a travaillé comme coordonnateur du développement des affaires, gestionnaire du portefeuille d'investissement, gestionnaire des programmes de développement socio-économique de la communauté. Il a également travaillé en tant que PDG de la société de développement de la communauté où il était responsable de la gestion des entreprises communautaires. Plus tôt dans sa carrière, Curtis Bosum à fait l'ouverture d'une nouvelle concession de sports et de VR à Ottawa et il a aussi été directeur général d'un concessionnaire de motoneiges à Chibougamau.
En plus de sa passion de servir sa communauté, il a maintenu une passion pour le hockey, la pêche, la chasse et passer du temps avec sa famille élargie sur le territoire traditionnel Eeyou Istchee Baie James ainsi qu'avec sa famille immédiate à qui il enseigne les traditions du mode de vie crie.